Bonne Année 2020

L’arrivée de l’année 2020 est l’occasion de jouer sur les mots et d’invoquer une bonne année « Vin, vins » car notre commune, située sur les aires d’appellation Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Saint-Emilion est riche de plus d’une centaines d’exploitations viticoles qui mettent en valeur la qualité de nos sols et de notre climat pour réaliser de somptueux nectars.

Inscrits au Patrimoine Mondial par l’Unesco, nos paysages de la Juridiction de Saint-Emilion ne seraient pas aussi harmonieux sans le travail de l’homme et de ces générations d’agriculteurs et c’est un héritage dont nous sommes tous très fiers.

Cette année 2020, nous mettons l’accent sur notre viticulture. Au delà de l’aspect économique et social, celle-ci a pris une place prépondérante dans nos communes et elle porte la volonté d’une production de grands vins de qualité.

Nous savons aussi que défi pour la viticulture s’annonce colossal : baisse des ventes des vins en appellation « Bordeaux », élaboration d’un produit sain pour ses consommateurs, pour son environnement et pour ceux qui le produisent; nouvelles approches culturales; lutte contre le réchauffement climatique; amélioration pour la biodiversité, etc… Nous sommes de tout coeur avec la filière viticole car nous la savons capable de relever ces défis « Vin, vins ».

Habitant.e.s de Saint Sulpice de Faleyrens, Yvan Dumonteuil, Maire et son Conseil Municipal vous souhaitent une bonne et heureuse année 2020.
Que chacun puisse trouver en 2020 une raison d’être heureux dans notre village !

Vous êtes toutes et tous conviés à la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire et du Conseil municipal le jeudi 9 janvier à 18h00 au foyer communal de Saint Sulpice de Faleyrens.