2 octobre 2019

Médiathèque

La Médiathèque communale de Saint Sulpice de Faleyrens est inaugurée le samedi 16 novembre 2019 à 11h.

Achevant le projet de « Plaine des Sports et de la Culture », ce nouvel équipement de 200m2, situé au centre bourg et à proximité de l’école, se veut un outil de démocratisation de la lecture et des enjeux du numérique.

Outre des espaces de lecture à destination des publics enfants et adolescents-adultes, offrant un large éventail de collections (+ de 5000 documents à l’ouverture et un apport de nouveautés régulier par la suite), il comprend un espace multimédia, intégrant une offre audio et vidéo (CD et DVD) et jeux vidéo.

Cet espace multimédia est dédié à la formation par le biais d’ateliers numériques à la demande, ainsi que par des sessions de jeux vidéo et des projections numériques (conférences, heures du conte numériques, …).

Des tables de travail sont mises à disposition du public leur permettant d’avoir accès à une offre d’auto-formation/et ou consultation numérique par le biais d’ordinateurs portables propres à la médiathèque ou par le biais de leur propre matériel (connexion Wifi possible dans le bâtiment).

Le personnel est composé d’une bibliothécaire et d’une équipe de bénévoles, assurant l’accueil du public ainsi que les tâches bibliothéconomiques et les animations.

Médiathèque faisant partie du réseau des bibliothèques  de la  Communauté de Communes du Grand Saint-Emilionnais