A la médiathèque, en ce début d’année…

Toute l’équipe de la médiathèque vous souhaite une belle année pleine de lectures, de découvertes, de partages !

En ce début d’année , nos rendez-vous réguliers ont repris mais des évènements de taille vous sont aussi proposés :

Nuit de la lecture

Le samedi 18 janvier prochain, nous vous invitons à participer à la 4ème édition de la NUIT DE LA LECTURE de 18h à 20h, à partir de 8 ans.

Initiée par le Ministère de la Culture et de la Communication, son but est de favoriser la lecture sous toutes ses formes, une grande fête du livre pensée pour tous.

Ce sera l’occasion de partager vos lectures sur la thématique de la nuit : dites-nous ce qu’elle évoque pour vous à travers des textes lus et aimés. Si vous ne souhaitez pas vous exposer, vous pouvez tout simplement venir écouter ! On peut venir en pyjama, avec son plaid, sa peluche préférée, la médiathèque, elle, aura mis ses habits de lumière.

Des cadeaux surprise ponctueront la rencontre ainsi que des infusions fruitées.

Merci de nous faire part de votre venue soit sur place, soit par téléphone ou par mail.

Des prix littéraires pour tous

Ce début d’année est aussi marqué par le lancement de troix prix littéraires, rien que ça !

La 4ème édition du Prix littéraire du Grand Saint-Emilionnais avec ses trois catégories : Romans, Terroir et Polar. 25 personnes se sont déjà inscrites mais il est toujours possible de les rejoindre.

Les plus jeunes ne sont pas en reste avec deux prix : celui initié par Biblio Gironde, LIRE ELIRE, dont la primauté est donnée à l’image et celui de l’Unicef, sur la thématique « Objectif terre : lisons pour la planète !. Les enfants et jeunes sont invités à voter pour leur livre préféré dans leur catégorie, une façon de les initier à l’esprit critique et à la citoyenneté.

N’hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités de participation et surtout emprunter les livres.