De nouveaux outils pour l’entretien de la commune

Depuis 2014, la Commune de Saint Sulpice de Faleyrens essaie de mettre en place  des actions  pour agir dans un meilleur respect des enjeux du développement durable.

Peu à peu, une politique de  zéro-Phyto est appliquée, avec l’abandon du recours aux désherbants.

Récemment des matériels propres ont été achetés pour équiper les services techniques : débroussailleuse, bineuse, taille-haies, qui fonctionnent avec des batteries

Ces outils présentent de nombreux avantages tant pour l’environnement que pour les agents  : travail silencieux, utilisation économique (0,10 € par jour, voire gratuit avec le panneau solaire, contre 7 € en thermique),  réduction du  danger à manipuler le matériel et à transporter de l’essence(gain de temps également),  plus de pannes mécanique, zéro émission dans l’air , batterie avec 8 ans de vie, légèreté des outils qui n’ont pas de moteur (santé des agents).  Un plus, il s’agit de matériel de marque et fabrication française.

Par ce type de choix, votre Commune s’inscrit dans une démarche volontariste et performante tant sur le volet du respect de l’environnement que de l’innovation technologique.