Nos enfants solidaires des militaires en opération

Comme chaque année, l’association Solidarité Défense, créée en 1994, a reconduit l’opération « dessins de noël » avec le soutien du Ministre de la Défense et du Ministre de l’Education Nationale.

A l’occasion des ateliers en TAP (Temps d’activités périscolaires) gérés par le personnel municipal, les élèves de notre Ecole du Menhir, le regroupement pédagogique Saint-Sulpice / Vignonet, ont réalisé des dessins, envoyés pour Noël aux militaires en opérations. Un geste de solidarité pour montrer aux soldats, loin de chez eux à cette époque de fêtes, qu’ils ne sont pas oubliés.

Ce sont aujourd’hui plus de 25 000 hommes et femmes qui sont engagés à l’extérieur et sur le territoire national pour la protection du pays et de ses intérêts.

Près de 1000 établissements scolaires réunissant 30 000 écoliers participent chaque année, avec enthousiasme, à cette opération appréciée à la fois par les élèves et les soldats. cette campagne 2016 sert également de point d’appui pour de nombreux projets pédagogiques portant sur le devoir de mémoire, le civisme et la Défense.

Une belle initiative réalisée pour alimenter et renforcer cette chaîne de solidarité entre les armées et la Nation toute entière.

Ci-dessous, une sélection de quelques dessins qui ont été envoyés :