Des plantes médicinales devant la pharmacie

IMG_0993

 

Vous avez peut-être remarqué les petits panneaux jaunes sur les parterres devant la pharmacie de Saint Sulpice de Faleyrens. Au pied de ces panneaux explicatifs poussent de nombreuses plantes médicinales plantées par les élèves et leurs enseignants de l’école du Menhir.

Durant le second trimestre, chaque élève de CM1/CM2 de l’école s’est vu attribuer le nom d’une plante médicinale sur une liste établie par Valérie Guillot, adjointe aux espaces verts et responsable de cette opération. Ils ont fait des recherches sur ces plantes et ils ont établi une fiche descriptive.

La semaine dernière, le beau temps étant là, chaque élève avait sa plante et sa fiche à mettre en place sur le parterre devant la pharmacie. Les enfants sont venus par groupe de 8 et il y avait 4 adultes pour les accompagner dans la plantation.

Les enfants ont posé beaucoup de questions pertinentes et se sont sentis impliqués. Ils pourront venir voir l’évolution de la plante ( en famille ou avec l’école). C’ est une expérience très intéressante et très motivante pour les enfants et pour le service espaces verts de la commune qui prend plaisir à faire partager sa passion.

Des cailloux vont venir embellir les parterres et mettre en valeur les plantes. Ils seront posés normalement en fin de semaine.

IMG_0982

IMG_0992

IMG_0995

 

IMG_0972

 

IMG_0978