Eric Robin Médaille d’Or !

VOEUX 2015 ST SULPICE 054Après 35 ans au service de notre collectivité, M. Eric Robin a reçu des mains de notre maire Yvan Dumonteuil la médaille d’or du travail lors de la dernière cérémonie des voeux le 08 janvier dernier.

Discours de M. le Maire à l’attention d’Eric Robin :

« Monsieur ROBIN, Mon Cher Eric,

C’est la deuxième fois, au cours de mes mandats de Maire, que j’ai l’honneur et le plaisir de te remettre une médaille d’honneur du travail.

Ce sera la dernière aussi,  à moins que tu ne déposes pas la demande de mise à la retraite dont tu me parles depuis si longtemps pour le mois de juillet à venir.

La magnifique médaille d’or  que je vais te remettre, avec un non moins beau diplôme, récompense 35 années de bon et loyaux services au sein de notre collectivité. On y lit le mot dévouement et je pense qu’il s’applique parfaitement à toi, notre Saint-sulpicien d’origine et de cœur, notre « Michel Morin » historique, l’homme qui connait le mieux chaque serrure, chaque robinet, chaque tuile, chaque classe, chaque recoin de notre Commune.

Je ne rappellerai pas ton âge car pour nous, tu ne changes pas même si les secrétaires ont pu constater l’évolution de ta chevelure sur les papiers d’identité fournis pour  la constitution de ton dossier de préliquidation de retraite.

Après quelques années de travail dans le privé, tu es entré au sein de la commune le 1er décembre 1979, en qualité d’auxiliaire, puis comme adjoint technique territorial,  et tu vas la quitter sous peu sous le grade d’Adjoint Technique Territorial  Principal de 1ère classe.

Pendant toutes ses années, la Commune a pu compter sur tes compétences et une disponibilité à toutes épreuves. Bien sûr, tout n’a pas été rose tous les jours (ça ne l’est  jamais pour personne) mais ta connaissance de la commune, ta polyvalence, ton sens du service public vont nous manquer.

Cette médaille récompense tes services en qualité d’agent communal mais on connaît aussi tes engagements plus larges pour la commune, ton investissement, comme président du club de pétanque pendant longtemps, comme le Maradona de Saint Sulpice ainsi que  te prénommaient tes coéquipiers de l’équipe de football.

En ce jour où l’on pleure de grands libres penseurs, on louera en toi l’homme libre en actes comme en paroles. Ton sourire légendaire n’a d’égal que ton aptitude à dire les choses, sans ambages ni faux-semblant. Madame la secrétaire générale parle souvent, avec émotion,  de votre première rencontre. Tu lui as expliqué qu’avant de donner des ordres, il fallait d’abord montrer ce que l’on savait faire. Même pas peur ! C’était clair. Il est aujourd’hui évident que vous avez su vous convaincre l’un l’autre. Les anecdotes de ce type ne manquent pas.

Sachant que tu pouvais tomber en panne d’essence au milieu du Bassin d’Arcachon, je craignais parfois de devoir t’envoyer un dépanneur au milieu de la Palus, mais jamais, dans l’exercice de ton métier tu n’as failli et tu as toujours répondu à l’appel quand nous avions besoin de toi.

C’est donc avec beaucoup de sincérité que j’ai le plaisir de te remettre cette médaille d’or, récompense de 35 ans de dévouement au service de la collectivité.

Le conseil municipal, tes collègues et la population se joignent à moi pour te remercier du travail accompli et sont heureux de t’offrir  cette caisse de vin et ce petit cadeau plus personnel que tu dégusteras au gré de tes envies. »

VOEUX 2015 ST SULPICE 039

 

Comments are closed.