Une finale internationale

Du 12 au 26 juillet a eu lieu le tournoi du Tennis Club de Saint-Sulpice-de-Faleyrens (TCSSF). Ce tournoi, toujours très convivial, a été très apprécié des participants. La météo aura été de la partie avec un temps magnifique sur la quinzaine. Vent léger et soleil au beau fixe : tout était réuni pour voir du beau jeu à Saint-Sulpice-de-Faleyrens !

Dans la situation sanitaire complexe actuelle, Christophe Serres président du club et Ghislaine Breney entraîneur, aidés de leurs fidèles bénévoles, ont réussi a organiser cette belle édition en respectant les règles édictées par la Fédération Française de Tennis. Beaucoup d’évènements étant annulés, les joueurs étaient impatients et ravis de pouvoir à nouveau pratiquer leur sport en compétition. Il y avait certes moins de participants que les autres années, mais 70 joueurs quand même se sont affrontés à travers un tableau sénior, un tableau +35 ans et un tableau +45 ans sur les cours du TCSSF. Seul bémol : pas de tableau féminin cette année car il n’y avait que quatre inscrites (deux 30/1 et deux 15/1). « Malgré le contexte compliqué, nous avons réussi à avoir un joli tableau avec trois 15/1 et quatre 15/2 en sénior» a souligné Christophe Serres.

La remise des prix avec de gauche à droite Christophe, Frédéric, Ghislaine

Les fins de tableau 4e série et +35 ans ont été remportées toutes les deux par M.Vinhas respectivement contre M.Girou et M.Piquet.
Deux licenciés du club de Saint-Sulpice-de-Faleyrens ont brillé en remportant leur tournoi. M.Girou a gagné le +45 ans contre M.Szerman et M.Barraud a gagné le +35 ans. Ce dernier a même réalisé le doublé ayant déjà remporté le tournoi l’année dernière !

M.Girou vainqueur du tableau +45 ans
M.Barraud vainqueur du tableau +35 ans

La finale du tableau principal a vu la victoire de M.Olivares Ponce, chilien, contre un jeune joueur écossais de 14 ans : M.Park. Le club remercie chaleureusement M.Fedirko Michel qui a arbitré cette finale sénior.
M.Olivares projetait de rentrer au Chili mais sa compagne, française, ne pouvant l’accompagner ils ont décidé de rester en France. Grand bien lui en a pris : il a remporté à Saint-Sulpice-de-Faleyrens une belle victoire 0/6 7/6(7/5) 6/2 contre un jeune joueur prometteur. M.Park était lui en vacances en Dordogne avec sa sœur et ses parents. Ils ont profité de l’organisation du tournoi : « de nombreux tournois étant annulés en France et en Écosse » expliquant son papa. M.Olivares Ponce, 15/3, et M.Park, 15/3 lui aussi, ont réalisé de très jolis parcours en éliminant des joueurs mieux classés qu’eux. Cette finale internationale aura tenu toutes ses promesses. M.Park a commencé en dominant largement au score 6/0 3/0 avant que M.Olivares ne reviennent au score pour finalement l’emporter.

M.Olivares Ponce vainqueur du tableau senior

Tous ces finalistes et vainqueurs ont été bien récompensés de leurs efforts. Ghislaine Breney tenait « à remercier la commune, les bénévoles et les donateurs qui nous permettent de proposer chaque année de très jolis lots ». Les joueurs et leur famille sont donc repartis avec de très belles bouteilles de vignerons de Saint-Sulpice-de-Faleyrens.

De très jolis lots grâce aux vignerons de Saint-Sulpice !

Christophe Serres et Ghislaine Breney proposent de les retrouver du 24/08 au 6/09 pour un tournoi vétéran avec des tableaux +50, +55, +60, +65. Les inscriptions peuvent être faites par SMS au 06 62 92 66 14 ou sur Ten’up (cliquez sur le lien pour plus d’informations : https://tenup.fft.fr/tournoi/82204337 ).
Pour les 20 ans du tournoi, et malgré le contexte difficile, Christophe et Ghislaine étaient ravis de la bonne tenue de cette édition et du plaisir exprimé par tous les participants. Ils nous le promettent : « À l’année prochaine ! »

Tous les finalistes et vainqueurs heureux respectent la distanciation autour de Ghislaine, juge-arbitre du tournoi, Michel, arbitre et Christophe, Président du club