Une nouvelle borne de services pour Camping-Cars

La Communauté de Communes du Grand Saint-Emilionnais, la municipalité de Saint Sulpice de Faleyrens (Gironde) et CAMPING-CAR PARK, 1er réseau européen d’aires d’étape et de services pour les camping-caristes, annoncent l’ouverture d’une nouvelle aire de services sur le territoire de la Juridiction de Saint-Emilion.

L’aire de Saint Sulpice de Faleyrens permet aux camping-caristes d’accéder à de multiples services : eau, électricité, vidange. Tous les commerces sont accessibles à pied (boulanger, boucher, bar, restaurant…) Située sur la Juridiction de Saint-Emilion inscrite au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, à 3 kilomètres de la Cité Médiévale de Saint-Emilion, sa localisation est idéale. Elle sera appréciée des camping-caristes qui viennent découvrir les vignobles du bordelais ou qui sont de passage dans la région, en route vers Bordeaux ou vers la côte Atlantique.

Située sur la D19, la borne de services CAMPING-CAR PARK est accessible toute l’année. Pour 5,50€, les camping-caristes munis de leur carte PASS’ETAPES peuvent durant 30 minutes accéder aux divers services proposés : électricité, eau (100 L), vidange eaux grises et eaux noires.

« La Communauté de Communes du Grand Saint-Emilionnais a souhaité financer cette nouvelle infrastructure qui va dynamiser le tourisme en camping-car sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens. Les camping-caristes qui s’arrêteront sur cette aire pour accéder aux services proposés pourront être tentés de visiter le village avant de poursuivre leur route. La municipalité de Saint Sulpice de Faleyrens et l’ensemble des commerces et services de la commune leur réservent le meilleur accueil », déclarent Bernard Lauret, Président de la Communauté de Communes et Yvan Dumonteuil, maire de Saint Sulpice de Faleyrens.

Un enjeu économique pour les collectivités locales

L’ouverture d’une nouvelle aire représente un enjeu économique pour les communes. En effet, un couple de camping-caristes dépense en moyenne 40 euros par jour dont l’essentiel revient aux acteurs économiques locaux et aux collectivités.

Afin d’inciter les clients camping-caristes à séjourner plus longtemps sur les destinations et à consommer local, CAMPING-CAR PARK a développé des partenariats avec des acteurs économiques du territoire. Sur présentation de sa carte PASS’ETAPES, le camping-cariste bénéficie d’avantages ou de réductions dans les établissements partenaires. En contrepartie, CAMPING-CAR PARK s’engage à rendre visible les partenaires sur ses supports de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletters).

Un réseau fort de son maillage territorial

Cette aire complète le maillage territorial de CAMPING-CAR PARK, qui dispose déjà de plus de 200 aires de services ou d’étapes en France, accessibles 24h/24.

« L’ouverture de cette nouvelle aire de services CAMPING-CAR PARK est une étape importante dans la poursuite de notre maillage territorial et la diversification de notre offre. Nous proposons de nombreuses aires d’étape dans la région, où les camping-caristes peuvent séjourner. Cette nouvelle aire de services sera donc un arrêt utile aux vacanciers en route vers leur destination et, le cas échéant, vers l’une de nos aires d’étape. Nous sommes convaincus que cela peut en outre contribuer à dynamiser le village de Saint Sulpice de Faleyrens », déclare Laurent Morice, co-fondateur de CAMPING-CAR PARK.

500.000 camping-caristes en France

CAMPING-CAR PARK s’adresse aux 500.000 camping-caristes français et 1,8 million de camping-caristes européens qui peuvent trouver toutes les aires sur la nouvelle appli CAMPING-CAR PARK lancée début juin. Avec 27 millions de nuitées par an, le marché de l’hébergement des camping-cars représente 35% du marché de l’hôtellerie de plein air. Ce marché bénéficie directement et indirectement à l’économie française à hauteur de 1,4 milliard d’euros.