Distribution de masques gratuits aux habitants

Esplanade du Foyer communal

Samedi 9 mai de 10h00 à 18h00

Dimanche 10 mai de 10h00 à 12h00

Le réseau des bénévoles de Saint Sulpice de Faleyrens (plus de 30 personnes que nous remercions très chaleureusement), la mairie et la Communauté de Communes proposent des masques lavables à la population.

Vous pouvez en retirer gratuitement (au moins 2 masques par personne présente dans votre foyer), une liste des habitants  devra être émargée.

Venez avec une pièce d’identité et votre propre stylo.

Si vous êtes dans l’incapacité de  vous déplacer, téléphonez à la mairie au 05.57.24.75.26, des agents communaux ou des élus viendront vous les porter.

« Comme une histoire, un conte de fée, du jamais vu. Dans une petite commune de Gironde, Saint Sulpice de Faleyrens, création d’un atelier éphémère de confection pour fournir à l’ensemble des habitants un masque de protection lavable collector.

Sa durée sera de deux semaines, du 27 Avril au 07 Mai 2020. Sous l’égide de Michelle Dumonteuil, initiatrice du projet, chef d’orchestre, organisatrice, formatrice, une équipe de joyeux drilles (volontaires bénévoles) a pris les commandes de postes de travail variés et spécifiques, dans le respect des distanciations et des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Nous avons vu arriver des femmes et des hommes prêts à apporter leurs aides, leurs bonnes volontés et surtout leurs bonnes humeurs, certains avec rien, un crayon, une paire de ciseau, une machine à coudre, des draps, des tissus, du fil, …, mais surtout l’envie de donner pour le bien de tous. Cela va des petites mains avec la découpe de tissus en bandes, au repassage, à l’empilage et préparation, aux expertes de la machine à coudre et sans oublier le super contrôle qualité final et le comptage de production.

Un grand merci aux nombreux donateurs de tissus, draps, liens, fils et tous les nombreux accessoires nécessaires à la fabrication. Un grand merci aux nombreux bénévoles de cette belle aventure, et ce n’est pas fini. Au terme de la première semaine de production, riche en échanges, et après rodage, l’objectif de fournir un masque lavable à chaque habitant de la commune est quasiment atteint.

Pour masque collector, il faut comprendre que chacun pourra reconnaître l’origine de la donation, par les couleurs et les motifs. »