Terrain miné

Les déjections canines ont envahi le bourg de Saint Sulpice de Faleyrens et il est impossible à notre balayeuse récemment acquise de pouvoir passer partout, notamment sur les pelouses publiques autour de la mairie. C’est un véritable terrain miné de crottes de chien qui sèchent tranquillement au soleil quand elles ne finissent pas collées sous les chaussures d’un malheureux qui aurait imprudemment traversé les pelouses le nez au vent !

Les pelouses autour de la Mairie sont truffées de « bombes » ; c’est un vrai souci pour tout le monde, les administrés et le personnel du service technique confronté en permanence à des projections d’excréments lorsqu’ils entretiennent les espaces publics.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.

En cas de non respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention de 1ère classe (35 euros).

Il y a quelques mois la mairie avait bien posé des panneaux rappelant la loi et l’interdiction aux animaux de faire leurs besoins sur les pelouses municipales, mais il faut croire que ni les concernés, ni leurs propriétaires n’ont su les lire…