Le bus numérique à Saint Sulpice

Le bus numérique était présent ce jour sur l’esplanade du foyer pour former quelques séniors de la commune et de la CDC à l’informatique.

Les ateliers durent 3 heures, deux fois par jour : 9h30-12h30 pour l’atelier du matin et 13h30-16h30 pour l’atelier de l’après-midi. Chaque atelier peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Un accès pour personnes à mobilité réduite est disponible (prévenir de son installation avant la venue du bus). Ces ateliers proposent une initiation à l’ordinateur et à Internet. Les personnes intéressées s’inscrivent directement auprès de la mairie.

Le bus reste 3 jours à Saint-Sulpice, les 15, 16 et 17 Mai 2017. 

Equipé de 12 postes informatiques et de tablettes, ce bus itinérant ouvert à l’ensemble des séniors va permettre de participer à des ateliers gratuits et collectifs de trois heures, avec à son bord un formateur professionnel.

Accueilli dans une ambiance conviviale, chacun pourra découvrir les outils numériques, les applications du multimédia et appréhender ces technologies.

Cette action est soutenue à hauteur de 200 000 € par le Département de la Gironde dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie ainsi que par la Caisse d’Assurances Retraite et Santé au Travail (CARSAT), la Mutualité Sociale Agricole (MSA Gironde) et par le Régime Social des Indépendants (RSI Aquitaine) dans le cadre du partenariat inter-régimes.