A partir de 18 heures, lundi 31 octobre 2016, à l’heure où la luminosité commençait à baisser et où les ombres apparaissaient, des dizaines de créatures infâmes se sont retrouvées sur le parvis du foyer communal. Il y avait foule ! Plus d’une centaine de personnes prêtes à se séparer en petits groupes en quête de sucreries.
Monstres et loup-garous, sorcières et zombies, fantômes et spectres ont entamé un périple dans le village de Saint Sulpice de Faleyrens à la recherche de nourriture sucrée permettant de sustenter leur féroce appétit. Heureusement les habitants avaient été prévenus à l’avance et nombreux sont ceux qui sont restés bien sagement calfeutrés dans leur maison, toutes lumières éteintes pour ne pas s’attirer d’ennuis !
Quelques valeureux avaient allumé des bougies devant leur masure et le troupeau entier de petits monstres affamés de bonbons s’est précipité chez eux.
Razzia à la RPA, c’est effrayant, n’est-ce pas ?
L’horrible cortège est rentré dans la salle des fêtes pour terminer son périple par un apéritif sanguin (Sangria sans alcool préparé par Françoise Camut) et petits gâteaux fantômes et pour terminer, un jury présidé par Monsieur le Maire a choisi de récompenser les enfants les plus horriblement bien déguisés.
Affluence record, on ne pouvait presque plus bouger dans le hall d’entrée du Foyer communal !
Les plus horribles déguisements primés
Bravo à tous les habitants qui ont joué le jeu de cette seconde édition d’Halloween organisée à Saint Sulpice avec des kilos de bonbons et des parents accompagnateurs très souvent grimés pour le grand bonheur des enfants de notre village. Une initiative municipale qui témoigne que quelque soit la période, que ça bouge à Saint Sulpice !
Et en suivant, à 20h00, c’est l’association Ad Astra qui organisait son Zumb’Halloween 2016.
Et pour les amateurs de déguisements, c’est le Tennis-Club de Saint Sulpice qui prendra le relais samedi 5 novembre à partir de 15h00 pour une horrible après-midi de tennis en famille !