Cette année la mobilisation de Saint Sulpice de Faleyrens en faveur du Téléthon a été très importante et a permis de récolter 1 930 euros exactement qui ont été transmis à l’AFM pour la recherche sur les maladies rares.
Vendredi soir, une belle soirée casino a réuni petits et grands autour de tables de jeux tenues par des croupiers consciencieux (des bénévoles de nos associations) sur le thème des années 30 : roulette, craps, loto des animaux, black jack, roue pour les enfants, poker…
Pour jouer, il suffisait d’acheter 1 000 « sulpices » (5 euros le gobelet) et d’avoir du flair et un peu de chance ! Pendant la soirée, les bénévoles ont servi assiettes de charcuteries, de fromages, dessert mais aussi vins, huîtres et champagne.
Au cours du repas, Louise, Miss Grand Saint-Emilionnais et Elodie, sa première dauphine ont réalisé une danse sur le thème de la soirée. Le public a apprécié également la prestation de Guipix, jeune magicien talentueux qui a réalisé de nombreux tours dans le public (close-up) en se promenant de tables en tables et également sur la scène pour des numéros bluffants.
Enfin vers 23 heures, la tombola géante d’une cinquantaine de lots (tous offerts par les viticulteurs, des particuliers, les commerçants et les nombreuses associations du village) a conclu cette soirée de jeux dans un bel esprit et une excellente ambiance.
Samedi matin, c’est à partir de 10h30 que près de 90 coureurs, marcheurs et VTT se sont retrouvés pour la seconde édition de la « Saint Sulpicienne » dans un brouillard dense. Rien n’a affecté la chaleur de nos braves randonneurs et de nos supers sportifs qui sont partis découvrir les parcours : 6 kilomètres pour les marcheurs, 8 kilomètres pour les coureurs et 10 km pour les VTT.
Un magnifique casse-croûte attendait nos joyeux sportifs et de très nombreuses bouteilles de Saint Emilion ont été offertes aux premiers hommes et aux premières femmes, dont des Grands Crus classés (Château Monbousquet, produit sur la commune) et 100 euros en bons d’achats dans un magasin de sport.
Dans le même temps, le club de football de Saint Sulpice proposait des jeux d’extérieur pour les enfants. Le Club a su mobiliser ses membres pour animer et participer à toutes les actions.
Sous la bannière commune du Téléthon cette organisation commune cette année a regroupé la mairie et de nombreuses associations du village. Toutes ces personnes qui ont passé du bon temps ensemble, qui ont fait bouger notre village et qui ont oeuvré pour la bonne cause.
Merci à tous !
Une restauration de qualité
Le spectacle des Miss du cru
Notre talentueux magicien Guypix
Le samedi matin, c’est parti pour la course « La Saint Sulpicienne » deuxième du nom
De belles bouteilles offertes !