UN CAHIER DE CONCERTATION : POUR QUOI FAIRE ?

 

Par délibération du 01/07/2021, la Communauté de Communes du Grand Saint-Emilionnais a prescrit la révision de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), qui remplacera dès 2024 le document d’urbanisme intercommunal aujourd’hui en vigueur.

Pour rappel, le PLUi construit un projet de territoire : il fixe les grandes orientations en matière de démographie, de logements, de développement économique, d’équipements publics et d’infrastructures, de paysages et d’environnement et les formalise dans des règles d’utilisation du sol.

Le PLUi concerne tous les habitants car il touche à la vie quotidienne de chacun : c’est à partir de ce document que sont instruites les autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, …).

 

OU ET COMMENT S’INFORMER ?

 

Vous serez informés de l’avancement du dossier par :

  • 2 réunions publiques lors des grandes étapes du projet, sur l’ensemble du territoire,
  • Des informations diffusées dans la presse et dans les bulletins ou journaux ou réseaux sociaux intercommunaux,
  • Des affiches dans les mairies et à la Communauté de Communes,
  • La mise à disposition d’un registre par mairie et à la Communauté de Communes pour recueillir l’avis de la population,

 

L’un des outils de concertation choisi est donc ce cahier, consultable par tous en Mairies et au siège de la Communauté de Communes.

Vous êtes invités à noter les commentaires, questions et souhaits relatifs à la révision du Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Vous pouvez également vous exprimer par mail à l’adresse suivante :

contactplui@grand-st-emilionnais.org

Toutes les remarques seront examinées.

Le cahier de concertation ne se substitue pas à la mise en enquête publique et aux remarques et réclamations qui pourront être déposées à cette étape située en fin d’élaboration du PLUi.