Ad Astra vient de recruter une nouvelle professeur de théâtre. Elle s’appelle Camille COUTURIER, elle est comédienne, auteure, metteuse en scène.

Les cours ont lieu à 17h30 pour les enfants (7ans/10 ans), 18h30 pour les ados (11 ans et plus) au Foyer communal de Saint-Sulpice de Faleyrens.
Si des adultes sont intéressés, contactez l’association au 06.10.84.03.97

Camille Couturier est comédienne, metteuse en scène, auteure.

Après des études de théâtre au lycée et en DEUST où elle a été formée par de nombreux intervenants (Jean-Luc Ollivier, Cie Le Glob, Jean-Philippe Ibos et Marc Depond , Atelier de mécanique générale contemporaine, ou encore Rolland Fichet, Gilone Brun, Claude Magne…), elle se dirige d’abord vers ce qui l’a toujours attiré, la mise en scène et la pédagogie. En 2006, elle intègre la CMM et le Théâtre en Miettes où elle intervient auprès de groupes de comédiens amateurs de tous âges pour des créations de spectacles et des stages de pratique théâtrale. Elle monte de nombreuses pièces du répertoire de théâtre contemporain pour la jeunesse.

En tant qu’auteur, elle écrit et adapte des oeuvres de la littérature jeunesse à destination de la scène. En 2011, elle crée deux spectacles avec la compagnie Divers Sens. Deux jambes, de pieds, mon oeil de Monique Enckell, spectacle jeune public dans lequel elle joue le rôle de « la gardienne ». D-LIS !, spectacle déambulatoire tout public qu’elle co-écrit et co-met en scène avec sa partenaire de jeu, Magaly Baup et dont elle a également réalisé la bande son. Entre 2012 et 2016, elle participe à l’écriture et à la publication de la revue littéraire et artistique Chemin Faisant, éditée par le collectif « Pas commun », avec lequel elle organise des évènements culturels itinérants, dans le but de faire converger plusieurs formes artistiques.

Depuis 2013, elle a rejoint la compagnie Abac’art pour une reprise de rôle dans trois spectacles jeune public : Le grand voyage, Destination secrète, Le petit chaperon voit rouge.
Entre 2014 et 2017, elle participe à d’autres projets dans lesquels elle joue ou anime des interventions pédagogiques (Cie LEA, Cie Mata Malam). Elle poursuit son travail de recherche et d’expérimentation auprès de Jean-Marie Broucaret du Théâtre des Chimères, de Valentine Cohen de la Cie Mata Malam, Norbert Senou, Sabine Samba, Eve Deboise et au côté de Mireille Feyzeau de la Cie Alice et les autres, pour laquelle elle créera une visite contée du village de Nérigean avec la comédienne Marie-Simone Pustetto (Théâtre du petit rien) dans le cadre de l’évènement Gamins des villes, gamins des champs.

En 2021, elle joue dans le spectacle Drôles d’oiseaux, créé et mis en scène par Brigitte Gomez du Théâtre en Miettes, avec lequel elle poursuit ses ateliers, portée par ses convictions de transmission de l’art théâtral comme moyen d’expression libre. Elle est sollicitée en tant que metteuse en scène et comédienne dans deux nouveaux projets pour la saison prochaine. Et elle crée avec Magaly Baup de la Cie Divers Sens D.LIS ! 2, la suite tant réclamée de D.LIS ! en s’attaquant à une forme nouvelle : la marionnette.