Ca chante et ça joue à Saint Sulpice !

Quel merveilleux week-end artistique au chevet de l’église, juste avant Noël à Saint Sulpice de Faleyrens ! Deux associations ont proposé des chants dans l’église et une pièce de théâtre pour sa restauration.

Vendredi 16 décembre au soir, dans cette magnifique église des XI° et XII° siècle illuminée, la chorale de Danse Plaisir Spectacle a donné son traditionnel tour de chant mêlant harmonieusement chants de Noël et variétés françaises.

L’arrivée des spectateurs était ponctuée tout le long par des bougies ce qui a mis en valeur l’église qui fût vite pleine à craquer car il a fallu rajouter des chaises pour satisfaire le public venu nombreux. Celui-ci fut chaleureux et participatif pour une heure de chant dans une très bonne ambiance. La chorale souhaite faire encore mieux l’année prochaine !

Les répétitions se terminent ce lundi 19 décembre et reprendront le lundi 9 janvier 2017 à 17h30 (foyer communal). N’oubliez pas que si vous souhaitez vous aussi rejoindre cette chorale de plus de 40 choristes, vous serez les bienvenus à cette date.

 

 

Dimanche après-midi, la troupe de Théâtre « des deux rivières » a merveilleusement interprété la pièce « J’y suis, j’y reste » au foyer communal. Des dialogues ciselés, des rôles admirablement bien tenus et bien joués et c’est un public ravi qui a pu se détendre et rire au profit de l’ARESS (Association pour la restauration de l’Eglise de Saint Sulpice de Faleyrens).

Que de beaux moments pour un public nombreux !