Remblai gratuit

smicval

Le SMICVAL du Libournais Haute Gironde reconduit la mise à disposition et la livraison gratuite de remblai issu de ses déchèteries pour les besoins de votre commune ou de vos administrés.

Ce remblai peut contenir : carrelages et faïences, lavabos ou baignoires, terre, sable ou argiles (sont refusés : amiante, plâtre, fumier, excréments ou autres déchets fermentescibles, ciments et enduits en poudre dans des sacs).

 

Pour cela, plusieurs modalités sont à respecter par les intéressés :

 

1-      Faire une demande d’autorisation auprès de votre mairie, précisant le lieu où l’usager souhaite déposer le remblai (de préférence, il doit être propriétaire du terrain)

2-      La zone de dépôt de remblai doit servir uniquement pour un chemin de servitude ou d’accès et en aucun cas pour la préparation d’une chape en vue d’une construction future.

3-      L’accès doit être assez large et dégagé pour le passage d’un camion ampliroll en 6.4 de 26T

4-      Le demandeur doit habiter sur une commune adhérente au SMICVAL du Libournais Haute Gironde et ne pas dépendre d’une zone classée Natura 2000 ou autre

5-      L’autorisation, signée par la mairie, doit être faxée au 05 57 55 39 71, envoyée ou déposée à l’accueil du Smicval (8 route de la pinière, 33910 St Denis de Pile).

Par ailleurs, il est aussi envisageable qu’un usager puisse venir directement sur le pôle de St Denis de Pile pour récupérer en direct un chargement de remblai. Pour cela, l’autorisation de votre mairie sera obligatoire. Sans présentation de celle-ci, nous serons au regret de ne pouvoir effectuer de chargement.

Contacter le smicval