Réunion de sensibilisation sur le sommeil

reunion_sommeil

Réunion de sensibilisation sur le sommeil, à SAINT-SULPICE DE FALEYRENS

L’ASEPT Gironde, en partenariat avec le CCAS de SAINT-SULPICE DE FALEYRENS
propose une réunion de sensibilisation sur :
« Le Sommeil »,
animée par Clémence Virol (Familles Rurales)
Le mardi 17 mai 2016 à 15h00
à la RPA Avenue Général de Gaulle à SAINT-SULPICE DE FALEYRENS

 
« Avec l’avancée en âge, Morphée se fait désirer »
Après 65 ans, le sommeil se modifie : nuits plus courtes, réveils plus fréquents, siestes en journée… Chez les seniors, ces modifications d’ordre physiologique sont interprétées à tort comme des insomnies et entraînent trop souvent une prise de somnifères. Pourtant, les changements du sommeil liés au vieillissement peuvent être améliorés par certaines habitudes et une bonne hygiène de vie.
Quelques astuces pour des nuits plus sereines
La rencontre de l’ASEPT Gironde proposera des conseils simples et pratiques pour mieux dormir. Elle reviendra notamment sur les bénéfices de l’activité physique, de l’exposition à la lumière en journée, d’une alimentation saine, ou encore d’un aménagement adapté de la chambre…
Le sommeil… un atout pour bien vieillir
À l’issue de la réunion, les participants pourront, s’ils le souhaitent, s’inscrire à un module de 7 séances : les Ateliers du Bien Vieillir. Ces ateliers offrent un approfondissement sur le thème du sommeil… Mais pas seulement ! Ils sont l’occasion d’être sensibilisé sur des sujets tels que l’audition, la vision, l’activité physique ou encore les médicaments… En bref, les thèmes qui concernent la santé et le bien-être des seniors.
Réunion de sensibilisation en entrée libre et gratuite